Un ami, Philippe, nous a invité…

 

« À faire un régime… Un régime coûte. Il faut de la ténacité, de la persévérance, de la volonté. Ce pourquoi, ce serait plus facile ensemble. Nous pourrions nous aider, nous encourager, nous prêter main forte. Tous, nous pourrions nous soutenir. Grands, petits, forts ou maigres, femmes ou hommes, jeunes ou vieux, chrétiens, juifs, musulmans… ou sans religion. Toutes et tous, nous en cueillerons les fruits.

 

Alors ce régime ? Il s’agirait d’un régime mains-sœurs. Oui, vous avez bien lu : Mains-sœurs. Autrement dit, un régime qui consisterait à faire ensemble, main dans la main, tout ce qu’il nous est possible de faire ensemble …

 

À organiser un concours mains-sœurs… afin de laisser jaillir des idées de tout ce que nous pourrions faire à deux, à quatre, à dix…

 

Au terme du régime, nous pourrons nous regarder dans le miroir, ensemble, et nous réjouir… du chemin parcouru… Un tel régime mains-sœurs nous permettra certainement de devenir plus frères et sœurs ! »

 

concours-mains-soeurs-2

 

Le site des Chemins de fraternité accepte volontiers d’être un relai pour recevoir vos propositions, vos expériences, vos aspirations, vos textes…